C’était comme si j’avais reçu une piqûre d’amour qui m’a remplie entièrement de la tête au pied

A notre âge, il y a beaucoup de vie à raconter mais j’essaierai de rester dans les grandes lignes sinon il y en aura pour 20 pages! Mon enfance en Grande Bretagne a été bercée par le christianisme surtout au collège et au lycée où j’avais une directrice, des professeurs et des élèves nés de nouveau. J’ai entendu parlé de Jésus mais je n’ai pas eu le " déclic ". J’ai fréquenté une église anglicane de façon irrégulière - le groupe de jeunes me plaisait parce qu’il y avait pas mal d’activités - mais je suis partie vers 17 ans pour d’autres occupations que je trouvais plus excitantes, notamment dans les pubs et les boîtes de nuit.

J'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari à la fac, en Angleterre, et après nos études nous nous sommes installés à Paris où nos 2 premières filles sont nées. Un retour en Angleterre pour le travail a vu ensuite naître nos 2 garçons. En décelant des problèmes cognitifs chez notre dernier, nous avons fait appel à l’église locale, cherchant des bénévoles pour nous aider à mettre en place une thérapie innovatrice. Parmi ces bénévoles, j’ai rencontré une femme qui m’a parlé de sa foi et qui m’a donné le livre de Nicki Gumbel, fondateur du cours Alpha. J’ai lu le livre et je me suis rendue compte que l’histoire de Jésus était vraie qu’il était le fils de Dieu et que j’étais pécheresse.

Un après-midi, toute seule a la maison, j’ai décidé que j’allais tenter le coup, je n’avais rien à perdre, je verrais bien... J’ai commencé par lister tous mes péchés, il y en avait beaucoup, puis j’ai demandé sincèrement pardon à Dieu et je suis partie chercher les enfants à l’école. A 16h30, entourée de 6 enfants qui couraient partout - les miens plus des copains que j’avais ramenés pour jouer à la maison - j’ai reçu le baptême du Saint Esprit. C’était comme si j’avais reçu une piqûre d’amour qui m’a remplie entièrement de la tête au pied. Quelle expérience incroyable ! Je n’en revenais pas - c’était donc vrai, Dieu existait ! Tout est devenu clair, ma vie à l’école et les quelques années d’église pendant mon adolescence, tout ce que j’avais entendu avait enfin un sens. J’ai compris ce que c’était d’être née de nouveau.

Nous avons commencé à fréquenter une église évangélique dans le village, suivi le cours Alpha et puis, grande surprise : mon mari a perdu son travail mais là où avant j’aurais été affolée, maintenant j’avais la paix. Une opportunité professionnelle dans une société française s’est manifestée miraculeusement. J’avais prié le Seigneur que si c’était sa volonté que nous retournions en France, la maison devrait être vendue en 1 semaine. Ce fut le cas, et nous voilà donc repartis en France, cette fois-ci à Agen, pour de nouvelles aventures. Nous avons trouvé une église assez rapidement où nous sommes restés quelques années. Nous avons expérimenté la grâce de Dieu dans nos vies, des miracles et des guérisons - par exemple mon hernie discale qui est partie instantanément après une prière et une blessure profonde au menton de notre fils qui s’est refermée sous nos yeux. La vie n’a pas été une longue fleuve tranquille mais nous avons été gardés, accompagnés et parfois portés par notre Dieu tout puissant.

Nos enfants ont grandi, on a été bénis par l’arrivée des petits-enfants, nous avons vendu notre entreprise et nous avons pris la retraite. Après avoir pris la décision de nous installer à Toulouse, la ville natale de mon mari, le Seigneur nous a servi la Chapelle sur un plateau ! À peine à 2 kilomètres de notre maison, remplie de frères et sœurs accueillants et aimants, nous nous sommes sentis rapidement à la maison. Je tiens à remercier tous les frères et sœurs qui nous régalent de leur amour fraternel et surtout le Seigneur pour sa bienveillance et sa fidélité à notre égard. Merci à Thierry et à Raymonde de nous avoir soutenus par leur sagesse et leur amour en Christ.

S.B

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h15

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro :  Jean Jaures (Ligne A) ou François Verdier (Ligne B) ensuite Bus Ligne 9 arrêt Tahiti

 

  •  Train : De la gare Matabiau, Ligne 8 arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles